Pneu MICHELIN S1 100/80-10 53L TL/TT

9003729

Michelin

Le pneu pour les scooters urbains : un look soigné sans compromis sur les performances !

Pourquoi choisir le pneu MICHELIN S1 ?

Performance et design

Le pneu MICHELIN S1 convient à la plupart des scooters urbains grâce à un design actuel et des performances sportives.

Grip et longévité

Grâce à sa bande de roulement optimisée et à sa [...]

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Questions fréquentes

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Fiche technique

Type de pneuScooter (Bias, Cross-ply)
Diamètre roue (pouces)10
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu80
Indice de charge53
IV Indice de VitesseL < 120 km/h
Largeur pneu100
PositionArrière / Avant / arrière
Profil de pneuS1
Structure de pneuX-Ply
Tubeless ou chambreTL/TT - Avec ou sans chambre à air

Description

Pneu MICHELIN S1 100/80-10 53L TL/TT
Reference fournisseur : 9003729
Reference fabricant : 534454
Fabricant : Michelin

Le pneu pour les scooters urbains : un look soigné sans compromis sur les performances !

Pourquoi choisir le pneu MICHELIN S1 ?

Performance et design

Le pneu MICHELIN S1 convient à la plupart des scooters urbains grâce à un design actuel et des performances sportives.

Grip et longévité

Grâce à sa bande de roulement optimisée et à sa sculpture, le pneu MICHELIN S1 garantit un grip exceptionnel, une bonne maniabilité et une longévité accrue.

Ancienne reference : 572534454

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